top of page
  • Emma

Le rasoir de sûreté : pour vous aussi mesdames !

Dernière mise à jour : 27 nov. 2021


Il y a présentement un retour vers des produits plus durables et écoresponsables. Ainsi, plusieurs femmes nous demandent si elles peuvent se raser les jambes et les autres parties du corps avec un rasoir de sûreté. La réponse? Un grand oui! Et de plus en plus de femmes le font.


Pourquoi? C’est très simple : utiliser un rasoir de sûreté est beaucoup plus économique et écologique que les rasoirs de plastiques ou jetables vendues en pharmacie. En plus, ils sont solides, efficaces et procure un rasage doux et sécuritaire.


Quel modèle de rasoir choisir?

On vous recommande un rasoir dont le manche procure une bonne prise et qui sera facile à manipuler du bout des doigts lorsque vous serez rendue aux zones plus complexes.


Peut-on acheter n’importe quelle lame?

Oui, tant qu’il s’agit de lames pour rasoirs de sûreté. Les lames pour rasoirs de sûreté durent aussi longtemps que celles offertes en pharmacie mais sont beaucoup plus économiques. Les rasoirs de sûreté sont plus faciles à nettoyer que ceux en plastique car ils sont en métal et démontables. Donc, terminé les rasoirs bourrés de poils et de savons difficile à nettoyer.


Combien coûtes les lames?

Voici un secret que les compagnies comme Gilette voudraient que vous ne sachiez pas… Les lames pour les rasoirs de sûreté coûtent BEAUCOUP moins cher (à partir de 0,17$ par lame!) et durent aussi longtemps que les lames vendues en pharmacies. Donc même si vous utilisiez une lame par semaine (en réalité, vous n’en utiliserez certainement pas autant), ça ne vous coûtera pas plus de 10$ par an. Essayez d'en faire autant avec les cartouches de plastique!


Quand la lame doit être changé, on peut la jeter sans remord. Comme elle est faite en acier, elle est recyclable et ne laisse aucun plastique derrière elle.

52 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page